TV
Charline Vanhoenacker : "Mais qu'est-ce qu'il fout encore là, Jean-Pierre Elkabbach ?"
Publié le 19 novembre 2016 à 12:59
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste et Patrick Cohen étaient sur le plateau de "Quotidien" hier soir.
Charline Vanhoenacker © TMC
La suite après la publicité

Hier soir, Charline Vanhoenacker et Patrick Cohen étaient les invités de "Quotidien" sur TMC pour commenter leurs audiences radio sur France Inter. Le programme animé par Yann Barthès et produit par Bangumi a été suivi ce vendredi par 1,16 million de fidèles, soit 5,0% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.

"On en parlera lundi matin"

Avec le journaliste et la chroniqueuse de Radio France, l'animateur est revenu sur le débat de la primaire de la droite et du centre, diffusé jeudi soir sur France 2 et Europe 1 et présenté par David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach. Parmi les différentes séquences montrées par Yann Barthès, le présentateur a diffusé l'échange houleux entre Bruno Le Maire et l'intervieweur d'Europe 1.

"Vous connaissez déjà le résultat de dimanche ? Vous savez ce que vont voter les Français ?", a déclaré le député de l'Eure. "On en parlera lundi matin", a coupé sèchement le journaliste de la station rue François 1er. Agacé, l'ancien ministre a riposté : "Monsieur Elkabbach, je suis candidat à la primaire, ça mérite tout simplement le respect de votre part."

La suite après la publicité
Jean-Pierre Elkabbach "se met en faute"

De retour sur le plateau, Patrick Cohen a avoué que Jean-Pierre Elkabbach "se met en faute". "On ne peut pas sur un débat où les concurrents sont là, dire 'vous, vous n'avez aucune chance'. On ne peut pas faire dans un débat ce qu'on fait dans une interview au quotidien, il se prend un retour de volée", a-t-il expliqué, ajoutant que "la mésentente ou le hiatus entre Elkabbach et Pujadas a sans doute affaibli l'ensemble du débat."

Selon le matinalier, cela "a permis aux candidats de s'affranchir de toute autorité, ils ont fait comme ils le voulaient". "Mais la question est : 'Qu'est-ce qu'il fout encore là, Jean-Pierre Elkabbach ?'", a lancé ironiquement Charline Vanhoenacker, avant de poursuivre : "On reproche d'avoir les mêmes têtes en politique, mais ce sont les mêmes gars qui sont maintenus depuis Mathusalem. On ne peut pas passer à autre chose ? C'est peut-être le privé aussi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Programme TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news